Musée du Louvre

Découvrez les chefs-d’oeuvre du musée du Louvre

La Joconde, le radeau de la Méduse, la Liberté guidant le peuple, la Vénus de Milo, autant d’oeuvres qui font partie de notre patrimoine commun ! Venez les découvrir ainsi que de nombreuses autres qui font la richesse du musée du Louvre. Ne soyez pas intimidés par leur nombre et suivez-moi pour trouver votre chemin dans l’ancien palais des rois.

Durée de la visite guidée :

De une heure et demi jusqu’à 3 heures

Taille du groupe :

De 2 à 25 personnes

Tarif :

A partir de 120 euros

Prix du billet :

17 euros par adulte

 

3 possibilités de visiter le musée du Louvre :

Les Chefs d’œuvre du musée du Louvre

Les œuvres phares du musée, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, la Joconde, la Liberté guidant le peuple et l’histoire du Palais des rois.

Durée = 1,5 heures

 

Visite approfondie

En plus des chefs d’œuvre, vous pourrez découvrir la galerie d’Apollon et les bijoux de la couronne, l’appartement d’été d’Anne d’Autriche, mère de Louis XIV.

Durée = 2,5 heures

 

Les antiquités orientales

Remontons le temps pour découvrir la civilisation qui a inventé l’écriture, le droit ainsi que la mythologie, mais aussi ses divinités et son artisanat d’exception.

Durée = 1,5 heures

/!\ Pas disponible le mercredi

Billets

  • 17 euros par adulte
  • Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans
  • Gratuit pour les Européens de moins de 26 ans
  • Billet de groupe (droit de parole entre 7 et 25 personnes) : 70 euros par groupe + 17 euros par adulte

Quelques conseils pour la visite

Le musée est fermé le mardi.

Mais vous pouvez également profiter du musée sans la foule lors des nocturnes, le mercredi et vendredi soir jusqu’à 21h45 au lieu de 18h.

Si vous avez des besoins particuliers en termes de mobilité (fauteuil roulant, poussette, problèmes de marche…), merci de me le faire savoir à l’avance. Je pourrai ainsi adapter l’itinéraire de la visite en fonction des ascenseurs disponibles. Certains peuvent toutefois être hors d’usage au moment de la visite, j’essaierai de m’adapter au mieux.